Pieds Nus sur la Terre

Un voyage en écologie profonde ...

dans les campagnes enchanteuses de la Gaume



Comment renforcer nos racines pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la Terre ?

Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur de la crise, pour les transformer en engagement créatif pour une société qui soutienne la vie?

S'offrir le cadeau précieux de la spirale du Travail qui Relie pour couronner les mois d'été. Une manière de retrouver les chemins de la Terre avec tous les sens, et aussi avec nos émotions, le coeur ouvert aux grands bouleversements que vit notre monde d'aujourd'hui. Expérimenter ensemble la joie et la peine, comme les versants d'une même montagne. Construire entre humains et aussi avec les « autres qu’humains » de nouveaux liens pour prendre part aux « réseaux pour les temps difficiles » qui se constituent en temps de crise. Car ces liens sont notre seul gage de résilience, pour ne pas chavirer dans cette période  imprévisible et tumultueuse.
Cette traversée nous donnera de nouvelles clés pour être au monde, les yeux ouverts, et continuer d'aller de l'avant.


Au cours de cet atelier nous vivrons la spirale du travail qui relie, avec différents exercices et rituels permettant de se relier à soi, aux autres et à la Terre. Les moments d'expérimentation et de vécu se conjuguent à des cercles pour partager ressentis et réflexions, ainsi qu'à des séquences d'apports théoriques sur la théorie de Gaïa, la théorie de systèmes ou le Changement de Cap. Plusieurs moments seront consacrés à la rencontre sensible avec la nature environnante et à ressentir profondément combien nous faisons partie de cette grande toile du vivant. Et peut-être qu'un Conseil de Tous les Etres sera au rendez-vous?

Renseignements pratiques:

Dates: dimanche 20 août (17h) - vendredi 25 août (17h)

Lieu : Au centre de partage d'Avioth; situé à quelque kilomètres de la frontière franco-belge et d'Orval, Avioth est un petit village agricole perdu dans les champs, dont émerge une étonnante basilique gothique. Pour mieux comprendre l'esprit solidaire et chaleureux qui règne dans ce centre de partage, voir ce témoignage.

Petite idée: Avioth est sur la route de la "Transgaumaise" - pour ceux qui aimeraient arriver
- ou repartir - en marchant...


Prix : 175€ pour couvrir les frais d'hébergement et d'alimentation pour les 5 jours, et participation consciente pour la rétribution de l'animatio.

Groupe : groupe de 14 à 16 participants maximum
Important:pour vous inscrire, demandez le formulaire d'inscription par mail à info@terreveille.be. Nous nous réservons la liberté de conformer les groupes pour qu'ils soient suffisamment riches et diversifiés, notamment en genre et en âge!

Au plus tard fin mai nous vous confirmerons votre participation au cercle.

Equipe : L’atelier sera animé par trois coéquipiers de Terr'Eveille: Helena ter Ellen, Corinne Mommen et Laurent van Eeckhout (bios de nos nouveaux coéquipiers à apparaître prochainement sur notre site)


Infos et inscriptions:
par mail: info@terreveille.be
par téléphone:
Helena ter Ellen - gsm/whatsapp: +32.498-57.13.62 ou
Corinne Mommen - gsm: +32.470-57.31.48

Photo et création de l'oeil dans l'arbre de notre amie Azul-Valérie Thomé