Gaia au Coeur - 2-8 juillet 2017

Un voyage en écologie profonde ...

dans les bois enchanteurs du Haut Diois (Drôme)

Comment renforcer nos racines pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la Terre ?

Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur de la crise, pour les transformer en engagement créatif pour une société qui soutienne la vie?


Une semaine pour plonger dans la spirale du Travail qui Relie. Dans la lumière des jours longs de l'été, se poser et regarder la beauté et l'intelligence du Vivant. Former le cercle et partager nos désarrois et nos peines dans ce monde tiraillé entre l'ancien et le nouveau. Expérimenter le temps long, la rencontre avec Gaïa dans l'intimité d'une nature encore (un peu) sauvage. Construire entre humains et aussi avec les « autres qu’humains » de nouveaux liens pour prendre part aux « réseaux pour les temps difficiles » qui se constituent en temps de crise. Car ces liens sont notre seul gage de résilience, pour ne pas chavirer dans ce siècle qui s’annonce imprévisible et tumultueux.


Au cours de cet atelier nous vivrons la spirale du travail qui relie, avec différents exercices et rituels permettant de se relier à soi, aux autres et à la Terre. Les moments d'expérimentation et de vécu se conjuguent à des cercles pour partager ressentis et réflexions, ainsi qu'à des séquences d'apports théoriques sur l'intelligence du vivant, la théorie de Gaïa ou la théorie des systèmes. Plusieurs moments seront consacrés à la rencontre sensible avec la nature environnante et à ressentir profondément combien nous faisons partie de cette grande toile du vivant.



Renseignements pratiques:

Dates: dimanche 2 juillet (17h) - samedi 8 juillet (17h)

Lieu : A La cabane d'Ambel, à Miscon, un petit village dans le Haut-Diois à 900 m d'altitude, pas loin de Die et au coeur d'une nature sauvage préservée. Magnifique salle de travail en forme de zome.

Prix : 300€ pour couvrir les frais d'hébergement et d'alimentation, et participation consciente pour l'animation

Groupe : groupe de 12 à 14 participants maximum
Important: l'inscription se fera d'abord sur base d'invitation de notre part - mais si vous êtes intéressé.e à être repris.e sur la liste d'attente, écrivez-nous! (priorité réseau en France et Suisse)

Equipe : L’atelier sera animé par trois coéquipiers de Terr'Eveille: Helena ter Ellen, Aline Wauters et Pablo Servigne (bios à apparaître prochainement sur notre site)


Infos et inscriptions:
par mail: info@terreveille.be
par téléphone: Helena ter Ellen (Belgique) - mobile/whatsapp: +32.498-57.13.62

Int zome

Photo et création de l'oeil dans l'arbre de notre amie Azul-Valérie Thomé